Spit Party !

Les Artistes

Les soirées se feront en mode "récup' active" sur le dancefloor grâce à nos musiciens et Djs !

Il y en aura pour tous les goûts, et jusqu'à tard dans la nuit ...

Les Greenspiteurs ou les Spit-teuffeurs appelez-les comme vous voulez, bref cette race de grimpeurs métissée qui s'enivre de plaisirs variés, vous l'aurez compris, pas que de l'escalade, ont déjà fait leur réputation. Pour les Djs des précédentes éditions l'unique mot de la fin a été "C'est quand la prochaine ???"... Un public en or, pour résumer, avec une énergie folle et saine à la fois, qui vous met le smile que vous soyez derrière les platines ou devant le son ! C'est ça qu'on veut encore voir cette année !

LE TRIO MARCEL

Musiciens swing & Jazz Manouche' from Marseille !

De gauche à droite les guitaristes Guillaume Verchère et Jérémie Schacre et le contrebassiste Sam Favreau.

Ce trio marseillais propose un répertoire de standards du jazz, swing et de la musique "manouche". Avec virtuosité et complicité, il emmène son auditoire vers la danse et la poésie.

Il va falloir être prêts le vendredi soir à 18h car ça va envoyer ! Soyez- à l'heure !

ZAKY DIARRA
Musicien
Burkina Faso

Zaky Diarra est un grand musicien traditionnel et moderne du Burkina Faso basé en France depuis de nombreuses années.

Il est chanteur et maître du Kamélé et du Donso N’goni, la harpe des chasseurs. Il joue aussi bien en solo que dans des groupes comme Occidental Indigene, Kanazoe Orcestra.

À La Fete du Spit samedi soir, il rejoindra Dj Lafouche (Sagagnass Sound System) et Said Belhaj pour un set acoustique & électronique.

SAÏD BELHAJ
Musicien
Suède

Grimpeur professionnel depuis 2001 et musicien Suédois, Saïd a près de 30 ans d'experience derrière lui. Compétiteur de 1995 à 2005, il compte à son actif plus de 2 000 itinéraires entre 8a-9a + sur les 6 continents et dans environ 50 pays. Sport, trad, bloc, big-wall, escalade sur glace et de nombreuses premières ascensions.

Avec une musicalité qui l'anime depuis toujours, il joue de plusieurs instruments, principalement traditionnels d'Afrique du Nord et de l'Ouest.

Vendredi soir à La Fête du Spit, il donnera un concert solo avec yidaki (didgeridoo), flûtes et harpe à mâchoires. Samedi, il rejoindra Zaky Diarra et DJ Lafouche avec des Donso N'goni (harpe de chasseurs), une Guimbri (basse gnawa) et une variété de percussions.

SAGAGNASS SOUND SYSTEM
Dj Lafouche
Vercoiran - Fr

Les Sagagnass... Un groupe de Djs activistes né à Millau dans l'Aveyron, représenté par le fameux Laurent de la Fouchardière alias "Lafouche".

Lafouche c’est LE Dj officiel de La Fête du Spit, mais aussi un membre Greenspits engagé depuis toujours pour le respect des sites naturels, un dinosaure de l’escalade qui a plus d’une histoire mythique dans la besace… Un réel « personnage » du milieu de la grimpe, très discret mais au charisme prononcé,  que vous n’oublierez pas une fois que vous aurez crié son nom lors de ses sets frénétiques ! Il est aussi à l’origine des premiers Roc Trips de Petzl : « On a créé un état d’esprit de rassemblement, de fête et pas de prise de tête… Tout le monde vient pour grimper et pour se rencontrer, ça casse le « star-système » de la compète ».

Ça colle plutôt bien avec l’initiative de Greenspits et de La Fête du Spit. Lafouche nous a confié revenir pour la quatrième année consécutive  « pour le plaisir de faire partie de notre engagement ». Merci !!!!

Leurs influences techno, électro, funk, reggae, ragga, afro-beat vous transporteront dans un univers lointain et ne vous laisserons pas une minute sans bouger la tête.

Sagagnass sur FACEBOOK !

Sagagnass sur SOUNDCLOUD !

DJ POULPASOUND
Fred Pascal
Montpellier - Fr

Influencé depuis des années par les sons Reggae, Dub electro, Jungle, Drum  and Bass, DJ POULPASOUND viendra vous  DUBBER le dance floor avec ses sélections !

De nombreuses années à bouffer du Vinyle pour en faire ressortir de meilleur, Fred est un passionné. La qualité du son est sa priorité, la musicalité le connecte au cosmos par ses tentacules de poulpe du son...

Fred est comme nous un grimpeur passionné, et slacker d'exception spécialiste de la waterline. L'alchimie de la Fête du Spit, c'est aussi parce qu'on parle tous le même langage... On aime la vie et les gens, on aime partager, on aime donner.

Être Dj ce n'est rien d'autre que donner le meilleur de soi même pour rendre hereux les autres et leur laisser souvent un souvenir qui perdure. Fred représente parfaitement cette générosité et nous sommes hereux de le compter parmi nos artistes ! Acolyte de toujours de Mr Lafouche, ils nous préparent un petit B2B bien sympathique...

Wals-R
Techno deep
Rognes - Fr

Du lourd les amis ...

Créateur du collectif Green Rabeat, depuis près de 10 ans dans le sud de la France, Wals-R partage son Sound System pour des moments uniques autour de musique électronique. Toujours à la recherche de nouvelles sonorités, ses sets sont construits pour créer une connexion et une atmosphère si particulière avec son public...

Nous avons découvert Wals-R cette année au détour d'un bar animé, un soir de fête de la musique... Une ambiance inattendue et magique remplissait l'espace faisant face aux platines de ce grand Monsieur de la Techno. On l'a regardé et écouté, sans en perdre une miette, envoutés par le frisson des basses brûlantes, captivés par son talent.

Un personnage discret et hors du temps qui attise l'effet de surprise... Difficile de vous donner un avant-goût du set que Wals-R nous offrira pour la Fête du Spit, car pour l'entendre, c'est en live ! Donc rendez-vous à Mollans !!!

PIOUP SELECTIC & M
Le dénicheur de pépites
Marseille - Fr

On ne présente plus "Pioup" aux grimpeurs Marseillais... Un lascar parmi les autres qui a su se faire un nom en animant les soirées des potos... Pompon, puis Moko, puis à St Tropez à la beach party du Byblos.

Dj Pioup peut donc s'adapter autant à Paris Hilton qui veut danser, qu'au grimpeur "focus" sur son projet du demain... Bref vous allez bouger, bouger !

"Un jour, un copain qui ressemble à Mick Jagger a sorti de la mer une dorade pêchée au harpon. Il a enlevé son masque et m'a dit, la gueule en forme de poire : "dans la nuit y'a 2 sortes de DJ : les fachos et les copains. Les premiers te font toujours écouter leur petite musique. Les deuxièmes t'écoutent d'abord, proposent et ajustent ensuite. Dig this !". Il a posé la dorade à mes pieds et il a replongé." 

Pioup Selectic & M n'est pas un DJ, mais c'est un bon copain. Au taquet dans le 6a+, qui répond rarement aux textos, toujours des enfants dans les pattes, des cheveux en moins et du gras en plus, il lui reste néanmoins deux choses à partager : une insatiable curiosité pour les sons qui voyagent, et un goût bien trempé pour les basses qui percutent.

Pour ouvrir le bal, Pioup Selectic & M vous invite à bord de son vaisseau spécial pour un petit tour de la planète du gros son : des plages tropicales de la rumba congolaise au fond des cavernes de la dnb londonienne, avec escales possibles au pays du twist, du rock'n'roll et du ska, serrez le baudard les cocos, ça va décoller sévère en bas des falaises ! 

"Bon, qu'est ce qu'on fait de la dorade maintenant ? Ben on fait comme avec les fachos : on la rejette à la mer !!!"

ou partager sur

Restons connectés au rocher !

Mentions légalesCopyright 2019Plan du siteFDSv4.0.2
Suivez-nous sur
#feteduspit #feteduspit2019
twitter-squarefacebook-squarelinkedin-squareinstagram